Guide de déploiement de l'EMI avec le professeur documentaliste
Autrices : Ludivine Sari Hassoun (Académie de Créteil), Farah-Fleur Guillot (Académie de Grenoble), Marine Thomas (Académie de Lille), Myriam Asselin de Beauville (Académie de Guyane) et Caroline Jan (Académie de Versailles)
Les professeures documentalistes des Académies participant aux TraAM Documentation (Lille, Guyane, Grenoble, Créteil, Versailles) ont pensé la manière dont le professeur documentaliste peut prendre part à la dynamique de mise en place de l'EMI dans son établissement scolaire à l'échelle de l'ensemble des membres de l'équipe éducative et pédagogique.
La production des référentes des TraAM Documentation (Ludivine Sari Hassoun, Farah-Fleur Guillot, Marine Thomas, Myriam Asselin de Beauville et Caroline Jan) propose alors certaines pistes. Elle est à même d'éclairer les équipes sur la mise en place concertée de l’EMI et s'accompagne d'un guide pratique pour son déploiement au sein de l’EPLE.
Vous trouverez ci-dessous le guide en question à diffuser dans vos établissements ainsi que le document réflexif produit par les référentes à son propos.
Lien URL vers le guide : https://view.genial.ly/62587d300b3e740018445693/interactive-content-emi-en-eple