Guide de déploiement de l'EMI avec le professeur documentaliste

De quels moyens dispose le professeur documentaliste pour construire et accompagner l’apprentissage des compétences info-documentaires et de l'EMI / du CRCN au sein des établissements scolaires du second degré ? TraAM Documentation 2021-2022

Autrices : Ludivine Sari Hassoun (Académie de Créteil), Farah-Fleur Guillot (Académie de Grenoble), Marine Thomas (Académie de Lille), Myriam Asselin de Beauville (Académie de Guyane) et Caroline Jan (Académie de Versailles)

Les professeures documentalistes des Académies participant aux TraAM Documentation (Lille, Guyane, Grenoble, Créteil, Versailles) ont pensé la manière dont le professeur documentaliste peut prendre part à la dynamique de mise en place de l'EMI dans son établissement scolaire à l'échelle de l'ensemble des membres de l'équipe éducative et pédagogique.

La production des référentes  des TraAM Documentation (Ludivine Sari Hassoun, Farah-Fleur Guillot, Marine Thomas, Myriam Asselin de Beauville et Caroline Jan) propose alors certaines pistes. Elle est à même d'éclairer les équipes sur la mise en place concertée de l’EMI et s'accompagne d'un guide pratique pour son déploiement au sein de l’EPLE.

Vous trouverez ci-dessous le guide en question à diffuser dans vos établissements ainsi que le document réflexif produit par les référentes à son propos.

Lien URL vers le guide : https://view.genial.ly/62587d300b3e740018445693/interactive-content-emi-en-eple