Quels besoins de formation pour l'Académie de Lille ?

Sophie Van Ommeslaeghe a mené une enquête dans toute l'Académie de Lille pour mieux prendre en considération les besoins de formation des professeurs documentalistes.

Le Genially ci-dessous présente le bilan de l'année scolaire 2020-2021 en ce qui concerne les formations académiques ainsi que les perspectives à envisager dès l'année prochaine. 

Le Programme Académique de Formation 2022-2023 est en cours d'élaboration. Il sera publié en fin d'année scolaire pour une campagne d'inscription en septembre.

 

Cette démarche de prise en compte supplémentaire des besoins sur le terrain s'inscrit également dans l'évolution des (désormais anciennes) DAFOP. Il vous est possible d'obtenir plus d'informations sur la nouvelle Ecole Académique de Formation Continue (EAFC) qui remplace maintenant la DAFOP en cliquant sur ce lien : https://www.education.gouv.fr/les-ecoles-academiques-de-la-formation-continue-eafc-des-formations-au-plus-pres-des-besoins-et-de-l-340541

La question de l'avenir des "Coffee Times" a également été interrogée. Les résultats de l'enquête sont disponibles ci-dessous. Leur avenir sera décidé en juin.