Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / News / Temps fort à Canopé Lille : « Apocalypse, la paix impossible »

Temps fort à Canopé Lille : « Apocalypse, la paix impossible »

Du 14 nov. au 18 janv., partez pour un voyage temporel à l’Atelier Canopé de Lille et suivez le parcours de dix destins emblématiques des années 1919-1924.

Venez découvrir l’événement à l’occasion de la sortie du dernier épisode de la série Apocalypse. Profitez avec votre classe d’activités ludo-éducatives, admirez des vestiges archéologiques, assistez à des projections cinématographiques ou suivez la conférence « Archéologie de la Grande Guerre ».

Exposition immersive

L’exposition est structurée autour du concept de voyage temporel et place les visiteurs en situation de voyageurs à la gare de Lyon en 1918. À partir du quai, six univers permettent aux visiteurs de saisir toutes les dimensions du premier conflit mondial et de ses conséquences grâce à une ambiance sonore adaptée, des documents, des artefacts archéologiques et des éléments multimédias...

Exposition : « Vimy 1917, la guerre souterraine des canadiens »

Proposée par le département du Pas-de-Calais en partenariat avec l’Institut national des recherches archéologiques préventives, l’exposition évoque un aspect peu connu du premier conflit mondial, la guerre souterraine qu’ont livrée les soldats canadiens, réfugiés dans les entrailles de la terre pour se prémunir de la puissance meurtrière de l’artillerie (exposition labellisée par la Mission du centenaire). 
Exposition visible sans inscription aux heures d'ouverture de l'Atelier Canopé 59 - Lille du 14/11/2018 au 18/01/2019.

Mais aussi des projections de films, des conférences... En savoir plus sur le site de Canopé Lille.

Et de nombreuses ressources disponibles sur place ou en ligne, comme Apocalypse, 10 destins.

Mots-clés associés :