4 après-midi de rencontres avec le réseau PROSCITEC

Le Réseau PROSCITEC, qui regroupe une centaine de musées sur la mémoire des métiers dans les Hauts de France (textile, transport, santé, agroalimentaire, verre...) vous invite à quatre après-midis de rencontre sur les différents territoires (Lille, Boulogne-sur-mer, Valenciennes et Arras).

En quoi visiter un musée, une exposition peut être bénéfique pour les élèves, pour les enseignants ? En quoi la rencontre avec un objet, une mise en scène, un témoignage, un lieu culturel scientifique peut-elle être formatrice pour l’élève ? Lors de  ces rencontres, il s’agira de faire connaître aux enseignants les possibilités d’accompagnement et de co-constructions pédagogiques que ces musées peuvent proposer, et d'échanger ensemble, enseignants, chercheurs en didactique, et professionnels de musée, pour penser et repenser les dispositifs actuels et à venir.

 

Pensez à vous inscrire, le nombre de places est limité ! L'inscription se fait en cliquant sur les zones dédiées dans le PDF ci-dessous (dernière page, "inscrivez-vous en cliquant ici").

 

N'hésitez pas à nous partager les notes prises lors de ces rencontres grâce au formulaire de mutualisation !